750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 février 2019

Baguettes sarrasin-millet

Bonjour,
Voici une nouvelle recette, j'ai testé le pain en forme de baguettes: baguettes sarasin-millet.

Pour 2 baguettes:
=>100g de farine de sarrasin
=>63g de farine de millet
=>87g de fécule de tapioca
=>4g de psyllium blond
=>3g de Mix'Gom
=>3g de sel fin
=>2 sachets de levure de boulanger Alsa (environ 10g)
=>1/2 cuillère à café d'huile d'olive
=>285g d'eau
=>5g de graines de sésame

-Mélanger les farines avec la fécule, les graines de sésame, le sel, le psyllium et le Mix'Gom.

-Faire chauffer l'eau pendant 2 minutes, puis y ajouter l'huile et la levure.

-Verser l'eau sur la farine et bien mélanger la pâte.

-Verser la pâte dans un moule à baguettes, chemisé de papier cuisson, puis les taillader avec un couteau.

-Laisser lever la pâte 40 minutes.

-Préchauffer le four à 200°C et enfourner pour 40 minutes.

 

Baguettes sarrasin-millet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité