750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 novembre 2017

Brioches aux saveurs de Noël

Bonsoir,
Dans moins d'un mois, ce seront les fêtes de fin d'année. Je vous propose donc une recette de brioches aux saveurs de Noël.

Pour 8 petites brioches:
=>100g de farine de sorgho
=>40g de farine de millet
=>76g de fécule de tapioca
=>6g de gomme de guar (2 cuillères à café)
=>5g de psyllium (1 cuillère à soupe)
=>1 cuillère à café de mélange à pain d'épices
=>25g de margarine végétale
=>50g de purée d'amande
=>10g de levure sèche de boulanger (2 sachets de levure "Briochin" d'Alsa)
=>80g de miel d'oranger
=>115g de boisson végétale de noisette
=>3g de sel fin (1 cuillère à café)
=>3 œufs

-Faire chauffer le lait pendant deux minutes, puis y diluer la levure et le miel.

-Mélanger les farines, la fécule, la gomme de guar, le psyllium, le mélange d'épices et le sel dans un saladier.

-Y verser, petit à petit, le contenu de la casserole tout en fouettant.

-Ajouter les œufs et la margarine et la purée d'amande, puis fouetter afin d'incorporer tous les ingrédients.

-Graisser des moules demi-sphères, puis y verser la pâte.

-Laisser lever la pâte pendant 01h30.

-Préchauffer le four à 200°C et enfourner pendant 25 minutes.

 

1511190005239

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité