750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2019

Pain aux noix

Bonjour,
Depuis quelques jour, j'avais envie de manger du pain aux noix. Voici donc la recette testée aujourd'hui.

=>150g de farine de sarrasin
=>30g de farine de riz
=>130g de farine de millet
=>190g de fécule de tapioca
=>10g de psyllium blond
=>5g de Mix'Gom
=>6g de sel fin
=>3 sachets de levure de boulanger Alsa (environ 15g)
=>1 cuillère à café d'huile d'olive
=>560g d'eau
=>30g de noix concassées

-Mélanger les farines avec la fécule, les noix, le sel, le psyllium et le Mix'Gom.

-Faire chauffer l'eau pendant 2 minutes, puis y ajouter l'huile et la levure.

-Verser l'eau sur la farine.

-Bien mélanger cette pâte, puis la verser dans un moule huilé (ou chemisé de papier cuisson).

-Préchauffer le four à 230°C et enfourner pour 40 minutes.

 

pain aux noix

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci
Répondre
C
Il est top
Répondre
Publicité