750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2019

Tarte normande

Bonjour,
Je viens de tester à nouveau cette recette, et je vous met donc la version modifiée de la tarte normande.


Pour 6 personnes:
**La pâte**
=>150g de farine de millet
=>60g de Maïzena + en prévoir pour le pétrissage
=>100g de margarine végétale
=>1 pincée de sel
=>135ml d'eau
=>1/2 cuillère à café de psyllium


-Couper la margarine en petits dès et la mélanger à la farine. Effriter légèrement.

-Ajouter le sel, le psyllium et l'eau. Mélanger et saupoudrer de Maïzena, afin de former une boule de pâte.

-Fariner le plan de travail et la pâte. La malaxer puis l'étaler avec un rouleau à pâtisserie.

-Graisser et fariner un moule, puis y déposer la pâte.

**La garniture**
=>2 ou 3 pommes
=>3 jaunes d’œufs
=>170ml  de crème de coco
=>35g de sucre roux
=>1 pincée de cannelle
=>1 pincée de sel
=>1 pincée de vanille en poudre

-Éplucher et épépiner les pommes, puis les couper en quartiers. Les poser sur la pâte.

-Dans un récipient, fouetter la crème, les œufs, le Xylitol, la cannelle, la vanille et le sel.

-Verser le mélange dans le moule.

-Préchauffer le four à 220°C et faire cuire 25 minutes.

-Laisser refroidir avant de démouler.

Bon week-end à tous!

 

 

Tarte normande

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité