750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 mai 2017

Pain millet-fécule de pomme de terre

Bonsoir,
Voici une recette de pain millet-fécule de pomme de terre (croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, et sans farine de riz).

=>200g de farine de sarrasin
=>175g de fécule de pomme de terre
=>125g de farine de millet
=>4g de psyllium blond
=>5g de gomme de guar
=>5g de sel fin rose de l’Himalaya
=>3 sachets de levure de boulanger Alsa
=>1 cuillère à café d'huile de tournesol
=>560g d'eau
=>2 cuillères à café de graines de sésame
=>2 cuillères à café de graines de chia

-Mélanger les farines avec les graines, le sel, le psyllium et la gomme de guar.

-Faire chauffer l'eau pendant 2 minutes, puis y ajouter l'huile et la levure.

-Verser l'eau sur la farine.

-Mélanger, jusqu'à ce que les farines soient bien intégrées (pendant au moins 5 minutes).

-Verser la pâte dans un moule huilé et laisser monter la pâte entre 30 minutes et une heure.

-Préchauffer le four à 230°C et enfourner pour 40 minutes.

Je vous souhaite un bon week-end!

 

Pain millet-fécule de pomme de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci
Répondre
C
Très réussi
Répondre
Publicité