750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mai 2017

Cake aux pommes

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une recette de cake aux pommes.

Pour 6 parts:
=>25g d'huile de coco
=>80g de sucre roux
=>2 œufs
=>55g de farine d'amarante
=>50g de fécule de pomme de terre
=>3g de psyllium blond
=>3g de gomme de guar
=>30ml de lait végétal
=>5g de poudre à lever
=>1 pomme

-Préchauffer le four à 200°C.

-Mélanger l'huile de coco avec le sucre. Y ajouter les œufs et fouetter le tout.

-Tamiser les farines et la poudre à lever dans la pâte. Ajouter la gomme et le psyllium. Mélanger.

-Éplucher, épépiner et couper les 3/4 de la pomme en dès, puis les incorporer à la pâte.

-Trancher en lamelles le reste de la pomme.

-Verser la pâte dans un moule à cake en silicone.

-Déposer les lamelles de fruit sur le dessus du gâteau.

-Enfourner pour 35 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau.

-Laisser refroidir, puis démouler.

 

Cake aux pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité