750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 novembre 2016

Velouté d'automne

Bonsoir,
Le froid s'installe et il est agréable de manger de bonnes soupes de légumes (accompagnée ou non de vermicelles) le soir. Voici donc une recette de velouté d'automne, à base de panais (un légume souvent oublié).
 
Pour 4-5 parts:
=>630g de panais
=>520g de navets
=>210g de pommes de terre
=>2 L d'eau
=>1 cuillère à soupe de gros sel
=>2 tours de moulin de poivre noir
=>2 cuillères à soupe de lait végétal (riz, coco...)
 
-Eplucher les légumes et les couper en dès.
 
-Rincer les pommes de terre et les panais (qui sont plein d'amidon).
 
-Déposer tous les légumes dans un faitout avec l'eau, le sel et le poivre.
 
-Couvrir et faire cuire pendant 02h00.
 
-Mixer le tout, avec le lait végétal.

Velouté d'automne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité