750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 septembre 2016

Velouté de tomates

C'est encore la saison des tomates, alors je vous présente ma recette de velouté de tomates (soupe que j'apprécie énormément).

Pour 5 portions:
=>1,5 kg de tomates
=>5g de basilic haché
=>1 cuillère à soupe de gros sel rose
=>2 tours de moulin de poivre noir
=>40g d'oignon émincé
=>900ml d'eau
=>1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

-Éplucher les tomates et les couper en morceaux.

-Déposer dans un faitout les tomates, le basilic et l'oignon.

-Ajouter l'eau, le sel et le bicarbonate.

-Faire cuire, à couvert, pendant 45 minutes.

-Passer le tout au blender.

Bonne semaine à toutes et tous!

 

Velouté de tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité