750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 novembre 2016

Pot-au-feu de poulet

Bonjour,
Voici la recette que j'expérimentais Dimanche, un pot-au-feu de poulet.

Pour 4 personnes:
=>500g de cuisses de poulet
=>4 pommes de terre
=>2 oignons émincés
=>2 navets
=>8 carottes
=>1 poireau
=>15g de céleri en branche
=>2 litres d'eau
=>3 tours de moulin de poivre noir
=>1/2 cuillère à soupe de gros sel
=>1 bouquet garni (thym + 1 feuille de laurier)

-Éplucher les carottes, les pommes de terre, les navets et les oignons.

-Faire dorer les oignons, dans une poêle, avec le poulet et de l'huile d'olive.

-Couper les pommes de terre et les navets en deux, puis les carottes en deux ou en trois (selon leur taille).

-Laver le poireau et le céleri, puis les émincer. Passer les pommes de terre sous l'eau.

-Transvaser les légumes dans un faitout, rempli d'eau. Ajouter le sel et le poivre.

-Y déposer la viande et les oignons, ainsi que le bouquet garni. Mélanger.

-Couvrir et faire cuire, à feu moyen, pendant 02h30.

Au moment de servir, récupérer les légumes et la viande, à l'aide d'une spatule. Le bouillon peut-être servi en entrée, avec des pâtes à potage.

 

Pot-au-feu de poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci! :)
Répondre
C
Chouette version !
Répondre
Publicité