750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 janvier 2018

Pâtes fraîches au sorgho

Et la deuxième recette, des pâtes fraiches au sorgho (réalisables sans appareil à pâte).

Pour une portion:
=>40g de farine de sorgho
=>10g de fécule de tapioca
=>1 cuillère à café de gomme de guar
=>1 œuf
=>1 cuillère à café d'huile d'olive
=>1g de sel fin

-Tamiser la farine, la fécule et la gomme de guar, puis les verser dans un saladier.

-Battre l'oeuf avec l'huile et le sel. Ajouter les farines, mélanger.

-Fariner la boule de pâte et l'envelopper dans du film fraîcheur.

-Laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

-Fariner le plan de travail, puis étaler la pâte très finement, avec un rouleau à pâtisserie.

-Découper des lanières de pâte avec un couteau, afin de former des tagliatelles.

-Faire cuire les pâtes dans un litre d'eau bouillante salée, pendant 2 à 5 minutes, tout en remuant.

-Égoutter, ajouter de la margarine végétale.

-Servir aussitôt, accompagné à votre convenance (sauce tomate, plat en sauce...ici ces pâtes complétaient à merveille du poulet au marsalat).

Bon dimanche à tous!

Pâtes fraîches au sorgho

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité