750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 novembre 2017

Soupe au patisson

Bonjour,
Aujourd'hui, je v ous propose une recette alliant un légume ancien, agrémenté d'un épice actuel: de la soupe au patisson.

Pour 6 parts environ:
=>1,400kg de patisson
=>1,500L d'eau (moins pour une texture plus épaisse)
=>20g de gros sel
=>2 tours de moulin de poivre noir
=>1 cuillère à café de ciboulette hâchée
=>1/2 cuillère à café de curcuma moulu
=>2 cuillères à soupe de lait de coco

-Equeuter et couper, à l'aide d'un grand couteau, les patissons en quatre.

-Les épépiner, les éplucher et les couper en gros dès.

-Déposer les légumes dans un faitout, puis les recouvrir d'eau.

-Ajouter les condiments et épices. Mélanger.

-Couvrir et laisser cuire à feu vif pendant 01h30.

-Laisser tiédir et passer au blender avec le lait végétal.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end!

1509893639085

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité