750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 avril 2020

Gratin de pâtes

Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette: un gratin de pâtes.
 
Pour 2 - 3 parts:
=>250g de fusillis sans gluten
=>200ml de lait de coco
=>24g de Maïzena
=>1 cuillère à café de curcuma en poudre (épices Cook)
=>Sel, poivre
=>12g de margarine végétale
=>20g de râpé végétal + un peu pour le saupoudrage (facultatif)
 
-Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, puis les égouter.
 
-Faire fondre, dans une casserole, la margarine végétale.
 
-Y ajouter la Maïzena, le sel, le poivre et le curcuma.
 
-Incorporer progressivement le lait, tout en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
 
-Verser la sauce, dans les pâtes, avec le râpé végétal. Mélanger.
 
-Transvaser le tout dans un plat à gratin graissé, et saupoudrer de râpé végétal.
 
-Préchauffer le four à 200°C et laisser cuire pendant 20 minutes.
 
Pour un effet gratiné sans faux-mage, vous pouvez disposer de la margarine et de la chapelure sur le dessus du gratin.

Gratin de pâtes 01

Gratin de pâtes 02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
simple et tellement bon !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
Publicité