750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 septembre 2016

Pâte à crêpes à la farine de fonio

Bonjour,
Voilà la recette de pâte à crêpes à base de farine de fonio.

Pour une douzaine de crêpes:
=>500ml de lait de coco
=>50g de margarine sans lactose
=>3 œufs
=>1 pincée de sel fin
=>255g de farine de fonio
=>1 cuillère à café d'arôme de fleur d'oranger
=>1/2 cuillère à café de psyllium

-Sortir les ingrédients (lait et œufs) du réfrigérateur une heure avant la préparation.

-Tamiser la farine dans un récipient et y former un puits.

-Incorporer, dans le puits, les œufs entiers et le sel.

-Mélanger les oeufs et le sel au centre. Y ajouter petit à petit la farine, ainsi que le lait.

-Faire fondre la margarine et la verser dans la pâte, avec l'arôme.

-Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange fluide. Couvrir et laisser poser au frais (entre 30 minutes et 01h00).

-Ajouter le psyllium (afin que les crêpes soient moins cassantes) peu de temps avant la cuisson . Mélanger.

 

Testées et approuvées, accompagnées avec de la pâte à tartiner, de la crème de marron ou du sucre de coco.

 

Pâte à crêpes de fonio

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité