750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 octobre 2016

Pain aux graines de chia

Bonjour,
Voici une recette de pain aux graines de chia testée hier après-midi.

=>510ml d'eau
=>400g de farine de millet
=>100g de farine de sorgho
=>Huile d'olive
=>16g de levure de boulanger
=>1,5 cuillère à café de gros sel
=>1 cuillère à soupe de psyllium blond
=>4 cuillères à soupe de graines de chia

-Faire frémir l'eau avec le sel.

-Dans un récipient, mélanger les farines, la levure et le psyllium. Y Incorporer ensuite, deux cuillères à café de graines de chia.

-Ajouter l'eau salée et l'huile, jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

-Verser la pâte dans un (ou plusieurs selon la taille) moule(s) en silicone.

-Saupoudrer des graines restantes, puis entailler le(s) pain(s) à l'aide d'un couteau.

-Préchauffer le four à 190°C et enfourner pour 55 minutes, avec un ramequin d'eau.

 

Pain aux graines de chia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité