750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 août 2016

Nuggets de poulet (sans oeufs)

Vendredi soir, j'ai testé ma recette de nuggets de poulet (sans oeufs). Je trouve que c'est moins gras qu'avec des oeufs.

Pour 7 nuggets:
=>185g d'escalopes de poulet crues
=>10g de graines de chia
=>3 cuillères à soupe d'eau
=>Sel, poivre
=>4 tartines de pain de fleurs
=>Lait de coco
=>Farine de pois-chiche

.-Mélanger les graines de chia avec l'eau.

-Couper la viande en morceaux et la déposer dans le hachoir. Saler et poivrer.

-Mixer ensemble la viande et le gel de chia (obtenu précédemment).

-Former les nuggets à la main.

-Disposer dans une soucoupe la farine et dans une autre le lait.

-Mixer les tartines de pain de fleurs et verser la chapelure obtenue dans une assiette.

-Tremper chaque nuggets dans la farine, puis dans le lait et enfin dans la chapelure. Ensuite, les réserver dans une assiette.

-Faire chauffer de l'huile dans une poêle et y déposer les nuggets.

-Faire cuire à feu moyen pendant quatre minutes sur chaque face.

Servir aussitôt!

Nuggets de pouletGrande

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité