750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 août 2016

Sablés

Je vous présente ma production d'hier après-midi, que j'ai créé par hasard. J'avais des jaunes d’œufs seuls, j'ai donc tenté cette recette. A ma grande surprise, en bouche ça a un peu la texture de biscuits sablés.

Pour une douzaine de petits sablés:
=>60g de margarine sans lactose
=>50g de Xylitol
=>1 pincée de vanille en poudre
=>1 pincée de sel
=>3 jaunes d’œufs
=>45g de farine de millet
=>15g de farine d'amarante

-Préchauffer le four à 180°C.

-Mélanger la margarine, le Xylitol, la vanille et le sel.

-Ajouter les jaunes et fouetter le tout, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

-Y verser les farines et mélanger de nouveau.

-Recouvrir la plaque du four, de papier sulfurisé et y verser la pâte.

-Enfourner 20 à 25 minutes et les sortir du four.

-Découper la pâte à l'emporte-pièce, puis laisser refroidir.

Vous pouvez agrémenter la pâte de copeaux de chocolat ou d'éclats de noisette.

 

Sablés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité