750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 mars 2017

Filet de lieu noir à la fondue de légumes

Filet de lieu noir à la fondue de légumes (recette avec très peu de matières grasses)

Pour une personne:
=>80g de poireau
=>30g d'oignon
=>1 endive (spéciale à braiser)
=>100ml d'eau
=>Sel rose de l'Himalaya, mélange 5 baies
=>3 cuillères à café de jus de citron
=>10 câpres
=>1 filet de lieu noir

-Laver et émincer le poireau.
-Laver l'endive et ôter le cône à l'intérieur de la base (pour enlever l'amertume). Émincer le reste.
-Eplucher et émincer l'oignon.
-Dans un wok, faire cuire les légumes et l'oignon dans de l'huile d'olive, 10 minutes à feu doux.
-Saler, poivrer et verser deux cuillères de jus de citron et l'eau.
-Mélanger et laisser mijoter environ 50 minutes.
-Une fois cuit, égoutter le mélange.
-Préchauffer le four à 180°C.
-Disposer, dans un plat allant au four, la fondue de légumes.
-Mettre par dessus le filet de poisson.
-Saler, poivrer et arroser du reste de jus de citron.
-Parsemer de câpres et mettre au four.
-Faire cuire 12 à 15 minutes environ.

Testée aussi avec du cabillaud (cuisson: de 15 à 20 minutes à 200°C)

 

Lieu à la fondue de légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité