750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 avril 2020

Brioche

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une recette de brioche que j'ai testée ce week-end. Ma testeuse (consommatrice de gluten, mais qui goûte mes pains et gâteaux) m'a dit que c'est la recette qui, jusque là, se rapprochait le plus de la vraie brioche.
 
Ingrédients:
=>145g de farine de riz
=>71g de fécule de tapioca
=>3g de gomme de guar (1 cuillères à café)
=>4g de psyllium (1 cuillère à soupe)
=>39g de purée de sésame
=>33g de margarine végétale (j'ai utilisé une demi-sel)
=>10g de levure sèche de boulanger (2 sachets de levure "Briochin" d'Alsa)
=>68g de miel
=>115g de boisson végétale d'amande
=>1 pincée de sel fin (si vous mettez de la margarine douce)
=>1 cuillère à café d'écorces de citron en poudre
=>3 œufs
 
-Faire chauffer le lait pendant deux minutes, puis y diluer la levure et le miel.
 
-Mélanger la farine, la fécule, la gomme de guar, le psyllium, les écorces de citron et le sel dans un saladier.
 
-Y verser, petit à petit, le contenu de la casserole tout en fouettant.
 
-Ajouter les œufs, la purée de sésame et la margarine, puis fouetter afin d'incorporer tous les ingrédients.
 
-Graisser un moule à brioche (ou le recouvrir de papier sulfurisé), puis y verser la pâte.
 
-Laisser lever la pâte pendant 01h30 - 02h00.
 
-Préchauffer le four à 220°C et enfourner pendant 30minutes.
 
Je vous souhaite une bonne semaine.

Brioche 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité