750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2019

Gâteaux trompe-l'oeil

Bonjour, j'ai testé ces gâteaux trompe-l'œil qui ont bien été accueillis. 😀

Pour 18 gâteaux:
=> 25g d'amandes en poudre
=> 30g de Xylitol
=> 25g de Maïzena
=> 2 œufs
=> 15g d'huile de coco
=> 1 cuillère à café de poudre à lever
=> 2 carrés de chocolat noir pâtissier

-Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

-Battre les jaunes avec le Xylitol, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Ajouter la Maïzena et les amandes, puis la levure, ensuite l'huile de coco fondue et enfin le chocolat coupé en copeaux.

-Incorporer les blancs au mélange précédent.

-Verser la pâte jusqu'au 3/4 des moules à mini-cannelés.

-Préchauffer le four à 200°C. Enfourner et faire cuire pendant 25 minutes.

-Laisser tiedir avant de démouler.

 

Gâteaux trompe-l'oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité