750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 février 2020

Cupcakes choco-cannelle

Bonjour,
Je vous présente une nouvelle recette, testée (et approuvée) ce week-end: des cupcakes choco-cannelle.


Pour 8 cupcakes:
**Gâteaux**
=>80g de margarine végétale
=>80g de sucre roux
=>2 œufs (à température ambiante)
=>35g de farine de sorgho
=>35g de farine de riz
=>35g de Maïzena
=>2 cuillères à café de poudre à lever
=>1 pincée de sel
=>1/2 cuillère à café de cannelle
=>18g de chocolat noir pâtissier (fondu dans le lait)
=>16g de lait d'amande

**Glaçage**
=>70g de sucre glace
=>2 carrés de chocolat pâtissier (fondu dans le lait)
=>35g de lait d'amande
=>1/2 cuillère à café de cannelle

**Gâteaux**
-Préchauffer le four à 180°C.

-Fouetter la margarine et le sucre, puis y ajouter les œufs.

-A part, mélanger les farines, la Maïzena, la levure, la cannelle et le sel.

-Incorporer le premier mélange aux farines.

-Y ajouter le chocolat (fondu dans le lait végétal).

-Dans des moules à muffins, déposer des caissettes en papier (spéciales cuisson), puis y verser la pâte (jusqu'à moitié des caissettes).

-Faire cuire pendant 20 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.


**Glaçage**
-Mélanger le sucre, le chocolat (fondu avec le lait) et la cannelle.

-Recouvrir les cupcakes, refroidis, avec ce glaçage.

-Entreposer au frais.

cupcakes choco-cannelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Publicité