750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 septembre 2019

Pancakes saveur pain d'épices

Bonjour,
Je suis désolée de cette longue absence, voici une nouvelle recette pour me faire pardonner. Des pancakes saveur pain d'épices.

Pour 8 à 10 pancakes:
=>100g de farine de sorgho
=>68g de Maïzena
=>1 cuillère à café de poudre à lever
=>1 pincée de sel
=>2 œufs
=>360ml de lait de noisette
=>1 cuillère à café de mélange à pain d'épices
=>30g de Xylitol

-Tamiser les farines puis les mélanger avec le Xylitol, le sel, la poudre à lever et les épices.

-Y déposer les œufs et le lait. Battre le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

-Laisser reposer 01h00 à température ambiante.

-Graisser la poêle à pancakes avec de l'huile, puis y déposer de la pâte avec une petite louche (à adapter en fonction de l'épaisseur souhaitée).

-Laisser cuire, à feu moyen, pendant 3 minutes sur une face. Retourner et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.

 

pancakes saveur pain d'épices

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité