750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2018

Mini-cannelés

Bonjour,
Voici enfin la recette des mini-cannelés sans gluten et sans produits laitiers. Le mieux est de préparer la pâte la veille.

Pour environ 28 mini-cannelés:
=>25g de margarine végétale
=>125g de sucre de canne en poudre
=>1/2 cuillère à café d'arôme de vanille
=>1 œuf entier + 1 jaune
=>75g de Maïzena
=>250ml de lait de noisette
=>1/2 cuillère à soupe de rhum

-Porter le lait à ébullition avec la margarine et la vanille.

-Déposer dans un saladier, le sucre et la Maïzena tamisée, puis y ajouter les œufs.

-Fouetter vivement, jusqu'à ce que la pâte soit homogène, puis y verser progressivement le lait, tout en mélangeant.

-Laisser refroidir la pâte avant d'ajouter le rhum. Laisser poser au frigo entre 12 et 24 heures.

-Préchauffer le four à 230°C.

-Verser la pâte aux 3/4 des moules.

-Enfourner pendant 10 minutes, puis baisser la température à 180°C.

-Poursuivre la cuisson pendant 45 - 50 minutes. Laisser tiédir et démouler.

A déguster tièdes ou froids.

Cannelés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité