750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 janvier 2019

Pain sarrasin-sésame

Bonjour, voici la première recette de l'année: du pain sarrasin-sésame (bien aéré, moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur).

=>300g de farine de sarrasin
=>200g de fécule de tapioca
=>5g de sel fin
=>6g de gomme de guar
=>7g de psyllium
=>22g de graines de sésame
=>1 cuillère à café d'huile d'olive
=>15g de levure de boulanger déshydratée

-Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule, le sel, la gomme de guar, le psyllium et les graines de sésame.

-Dans une casserole, faire chauffer l'eau pendant deux minutes. Ensuite, y ajouter la levure et l'huile.

-Intégrer l'eau aux ingrédients secs. Mélanger.

-Verser la pâte dans un ou deux moules à cake (la pâte doit être à moitié du moule).

-Laisser monter la pâte à température ambiante pendant 15 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 230°C.

-Mettre le(s) plat(s) au four pour 40 minutes de cuisson.

Bonne journée!

 

Pain aux graines de sésame

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité