750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 septembre 2018

Pancakes au citron

Bonsoir,
Voici une recette mise au point il y a quelques semaines: des pancakes au citron.

Pour 8 pancakes:
=>100g de farine de sorgho tamisée
=>68g de fécule de maïs tamisée
=>1 cuillère à café de poudre à lever
=>1 pincée de sel
=>1 œuf
=>305ml de lait d'amande
=>1 cuillère à café d'écorce de citron (épices "Cook")
=>1/2 cuillère à café de jus de citron
=>30g de sucre roux

-Mélanger la farine, la fécule, le sucre, le sel, la poudre à lever et les écorces de citron.

-Déposer l'oeuf dessus, ainsi que le lait et le jus de citron.

-Battre le tout afin d'obtenir une pâte lisse.

-Laisser poser 20 minutes.

-Graisser une poêle à pancakes (pour le premier) avec de l'huile de coco. Y verser de la pâte à l'aide d'une petite louche.

-Laisser cuire pendant 5 minutes à feu doux, et retourner. Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

pancakes au citron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité