750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 mai 2020

Moelleux à l'ananas

Bonjour,
Pour commencer cette semaine, je vous propose une recette de gateau: un moelleux à l'ananas.
 
Pour 6 - 8 parts:
=>340g d'ananas en tranches
=>35g de margarine végétale
=>1/2 cuilllère à café d'arome de vanille
=>50g de sucre roux en poudre
=>4 oeufs
=>70g de noix de coco rapée
=>1 cuillère à café de rhum (facultatif)
=>26g de farine de sorgho
=>13g de Maïzena
=>1/2 cuillère à café de gomme de guar
=>1 cuillère à café de bicarbonate
=>1 cuillère à café de jus de citron
 
-Préchauffer le four à 180°C.
 
-Mixer l'ananas avec la vanille et la margarine. Puis y ajouter le rhum et le sucre.
 
-Mélanger les oeufs, la noix de coco, les farines, la gomme de guar et le bicarbonate.
 
-Incorporer à la pâte le coulis obtenu précédemment et le jus de citron.
 
-Graisser un moule et y verser la pâte. Faire cuire 55 minutes.
 
-Laisser refroidir avant de démouler.

Moelleux à l'ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité