750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 février 2017

Pain au pois-chiche et au teff

Bonjour,
Voici la recette de pain à la farine de teff, testée il y a quelques temps.

=>500ml d'eau
=>1 cuillère à café de gros sel
=>1 cuillère à café d'huile d'olive
=>300g de farine de pois-chiche
=>50g de farine de teff
=>150g de farine de millet
=>1 cuillère à soupe de psyllium
=>3 sachets de levure de boulanger (environ 15 grammes)
=>1 cuillère à soupe de graines de chia

-Mélanger les farines avec le psyllium.

-Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec l'huile et le sel, pendant 3 minutes. Mélanger aux farines.

-Ajouter la levure, puis mélanger jusqu'à ce que les farines soient bien incorporées.

-Insérer les graines dans la pâte.

-Recouvrir un moule de papier cuisson, et y verser la pâte. L'entailler.

-Préchauffer le four à 230°C, puis faire cuire pendant 40 minutes, avec un ramequin d'eau.

Je vous souhaite un bon Dimanche.

 

Pain au pois-chiche et au teff

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité