750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 septembre 2016

Tomates farcies

Bonsoir

Je vous poste la recette des tomates farcies que j'ai cuisiné le week-end dernier.

Pour 6 grosses tomates:
=>1kg d'épaule de porc désossée
=>250g de côtes de porc dans l'échine
=>4 tours de moulin de sel rose
=>2 tours de moulin de poivre noir
=>1 branche de romarin frais
=>4 branches de persil
=>80g de pain émietté
=>200ml de crème de coco
=>2 œufs
=>4 gousses d'ail
=>50g d’échalote en cubes
=>6 tomates

-Désosser, enlever les nerfs et couper, la viande crue, en morceaux. La passer au hachoir.

-Dans un récipient, mélanger les viandes hachées, le sel, le poivre, l'ail et l'échalote.

-Laver, sécher et ciseler le romarin et le persil. Les ajouter à la farce, puis mélanger.

-Ajouter le pain dans la farce, incorporer la crème de coco et mélanger. Lier le tout en ajoutant les œufs.

-Laver les tomates, et en trancher le dessus (à la manière d'un chapeau). Ôter la base verte de la tomate.

-Déposer le bas de la tomate dans un plat allant au four.

-Y déposer la farce et recouvrir avec les chapeaux. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

-Préchauffer le four à 200°C et faire cuire entre 02h00 et 02h30 (selon la taille des légumes).

 

Tomates farcies

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité