750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juin 2019

Panna cota aux pêches

Bonjour,
Voici une recette de dessert fruité: de la panna cota aux pêches.

Pour 4 verrines:
=>200ml de crème de coco
=>135ml de lait de coco froid (pour la base) + 21ml (pour gélifier)
=>30g de Xylithol
=>1 cuillère à café d'arôme de vanille (4g environ)
=>1/2 cuillère à café d'agar-agar
=>300g de pêches jaunes
=>20g de sucre glace

-Dissoudre l'agar-agar dans du lait de coco froid.

-Dans une casserole, porter à ébullition le lait végétal, la crème de coco, le Xylithol et l'arôme. Maintenir l'ébullition à feu moyen pendant une minute, tout en remuant.

-Ajouter dans la casserole l'agar-agar dilué, mélanger puis reporter le tout à ébullition.

-Transvaser ce mélange crémeux dans des verrines. Entreposer au réfrigérateur pendant 02h00.

-Une fois les verrines figées, éplucher et couper en morceaux les pêches, puis les passer au mixer avec le sucre glace.

-Verser le coulis dans les verrines avant de remettre l'ensemble au réfrigérateur.

 

Panna cota aux pêches

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité