750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2017

Salade niçoise

Bonjour,
La chaleur s'installe depuis quelques jours. Je vous propose donc une recette de salade niçoise.

Pour 6 parts:
=>700g de pommes de terre CHERIE
=>300g de haricots verts frais
=>250g de tomates cerises (rouge et orange)
=>200g de thon au naturel en boite
=>3 œufs
=>Olives noires dénoyautées
=>2,5 cuillères à soupe de jus de citron
=>5 cuillères à soupe d'huile d'olive
=>Sel, poivre
=>1 cuillère à café de moutarde (facultatif)

-Éplucher, couper en dès et rincer les pommes de terre. Les faire cuire 45 minutes à la vapeur*.

-Équeuter, couper en tronçons et laver les haricots verts. Les faire cuire 25 minutes à la vapeur*.

-Faire durcir les œufs 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Laisser refroidir.

-Déposer dans un saladier les pommes de terre, les haricots verts, les olives (coupées en rondelles) et le thon émietté.

-Laver les tomates puis les couper en deux. Les ajouter dans le saladier.

-Éplucher et rincer les œufs. Les couper en quartiers, puis les mélanger aux autres ingrédients.

-Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant le jus de citron, l'huile, la moutarde, le sel et le poivre.

-Incoporer la sauce dans le saladier.

*Si vous souhaitez utiliser un autre mode de cuisson, adaptez la durée en surveillant régulièrement.

Bon week-end à tous!

Salade niçoise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité