750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 janvier 2017

Pain au sarrasin et à la fécule de pomme de terre

Bonjour,
Voici une recette de pain au sarrasin et à la fécule de pomme de terre.

=>335g de farine de sarrasin
=>165g de fécule de pomme de terre
=>500ml d'eau
=>1 cuillère à café de gros sel
=>1 cuillère à café d'huile de tournesol
=>1/2 cuillère à soupe de psyllium
=>1 cuillère à soupe de graines de lin

-Mélanger les farines et le psyllium.

-Faire chauffer l'eau, avec l'huile et le sel, pendant 3 minutes.

-Verser l'eau sur la farine, mélanger.

-Ajouter la levure, puis mélanger, jusqu'à ce que les farines soient bien intégrées.

-Incorporer les graines de lin.

-Verser la pâte dans un moule, chemisé de papier sulfurisé, puis la taillader à l'aide d'un couteau.

-Préchauffer le four à 230°C et enfourner pour 40 minutes, avec un ramequin d'eau.

Bon week-end!

 

Pain sarrasin-fécule de pomme de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a besoin d'aucune levure ? <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée 🌻
Répondre
Publicité