750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 avril 2017

Biscuits cuillère

Bonsoir,
Voici une recette de biscuits cuillère, afin de confectionner des charlottes ou des tiramisu.

Pour 30 biscuits:
=>4 oeufs
=>100g de sucre roux
=>53g de farine de sorgho (ou de riz)
=>50g de fécule de pomme de terre
=>30g de sucre glace

-Préchauffer le four à 190°C.

-Séparer les blancs des jaunes, puis fouetter les jaunes avec 80g de sucre.

-Tamiser la farine et la fécule, puis l'ajouter aux jaunes. Mélanger.

-Monter les blancs en neige, avec une pincée de sel. Une fois fermes, ajouter le sucre restant, puis battre brièvement, afin que le sucre s'y intègre.

-Incorporer délicatement les blancs à la pâte.

-Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.

-A l'aide d'une poche à douille, y pocher les biscuits.

-Saupoudrer de sucre glace tamisé, puis enfourner. Laisser cuire 10 à 12 minutes.

 

Biscuits cuillères

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité