750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mars 2016

Chocolats de Noël maison

A la période de Noël, j'ai voulu offrir des chocolats faits maison à mes proches. Ce qui m'a ammené à cette recette.


Ingrédients (pour 18 palets):
=>100g de chocolat noir
=>Des amandes
=>Des flocons d'érable
=>Des cranberries

-Faire fondre le chocolat au bain-marie et laisser monter la température jusqu'à 45°C.
-Retirez du feu immédiatement et laisser retomber la température jusqu'à 26°C (en mettant le fond de la casserole dans un récipient rempli d'eau froide).
-Chauffer le chocolat à nouveau jusqu'à 32°C.
-Le couler aussitôt dans des moules à mini-macarons (ou dans des moules à chocolats).
-Déposer par dessus des cranberries, des amandes concassées ou des flocons d'érable.
-Laisser poser au froid et démouler une fois que les friandises sont bien dures.

 

Chocolat de Noël

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité