750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mars 2016

Paupiette de viande à la moutarde

Paupiette de viande à la moutarde

Ingrédients (pour 1 personne):
-La paupiette :
=>1,5 escalope (porc, dinde...)
=>1 gousse d'ail
=>1/2 tranche de pain
=>Un peu de lait végétal
=>1 poignée de persil haché
=>Poivre 5 baies du moulin, sel

-La sauce :
=>2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
=>1/2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
=>1 verre d'eau
=>2 champignons noirs
=>10 olives noires

Préparation:
-Faire tremper le pain dans le lait.
-Passer la moitié d'escalope à la poêle avec de l'huile d'olive, l'ail et le persil. Faire dorer, saler et poivrer.
-Une fois cuit, passer le contenu de la poêle au mixer avec le pain.
-Couper l'escalope entière en deux (dans le sens de la longueur).
-Disposer les tranches en forme de croix.
-Déposer la farce au centre à l'aide d'une cuillère.
-Rejoindre les bords à l'aide de cure dents. Consolider la boule à l'aide de ficelle de cuisine.
-Enlever les cure-dent.
-Huiler une poêle et faire cuire la paupiette 2 minutes à feu vif sur chaque faces.

-Réhydrater les champignons 10min dans de l'eau bouillante. Les émincer.
-Faire chauffer la moutarde dans une casserole.
-Ajouter la fécule et délayer avec le verre d'eau.
-Laisser mijoter jusqu'à ce que l'ensemble épaississe
-Ajouter les champignons, les olives et la paupiette.
-Laisser mijoter 20min à feu doux.

Paupiette de viande à la moutarde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité