750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 novembre 2018

Gâteau aux deux chocolats

Bonjour,
Dans un mois jour pour jour nous serons rendus au réveillon de Noël. Les semaines à venir, je vais essayer de poster une recette festive (déjà testée et approuvée) par semaine.

Aujourd'hui je veux commencer par une touche sucrée, un gâteau aux deux chocolats (oui vous avez bien lu: chocolat noir et chocolat blanc à base de lait végétal).

Pour 6 personnes:
**Génoise**
=>2 oeufs
=>40g de sucre de coco
=>1 pincée de sel
=>20g de farine de sorgho
=>10g de Maïzena
**Mousse au chocolat noir**
=>150g de chocolat noir
=>6 blancs d'oeufs
=>1 pincée de sel
**Mousse au chocolat blanc**
=>60g de beurre de cacao blanc
=>60g de sucre glace
=>1 cuillère à café de lait de coco (ou d'amande)
=>2 blancs d'oeufs
=>1 pincée de sel

**Génoise**
-Séparer les blancs des jaunes.

-Battre les jaunes avec le sucre. Monter les blancs en neige avec le sel.

-Intégrer les farines aux jaunes d'oeufs, puis y incorporer les blancs.

-Recouvrir un moule escamotable (de 20cm de diamètre) de papier cuisson.

-Préchauffer le four à 180°C et faire cuire pendant environ 12 minutes.

-Laisser tiédir puis démouler et déposer dans le plat de service.

**Mousse au chocolat noir**
-Faire fondre le chocolat au bain-marie.

-Monter les blancs en neige bien ferme, avec une pincée de sel.

-Incorporer les blancs au chocolat, puis insérer cette mousse sur la génoise (cerclée du tour du moule).

**Mousse au chocolat blanc**
-Faire fondre le beurre de cacao avec le sucre et le lait. Filtrer la matière grasse qui suinte.

-Monter les blancs en neige bien ferme, avec une pincée de sel.

-Incorporer les blancs au chocolat. Disposer cette mousse sur la mousse au chocolat noir.

-Laisser poser au frais une journée.

Gâteau aux deux chocolats

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité