750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 août 2018

Pain aux pignons de pin

Bonjour,
Voici la recette d'un pain aux pignons de pin (ça change des graines habituelles).

=>270g de farine de sarrasin
=>30g de farine de sorgho
=>200g de fécule de tapioca
=>9g de psyllium blond
=>7g de gomme de guar
=>6g de sel fin
=>3 sachets de levure de boulanger Alsa (environ 15g)
=>1 cuillère à café d'huile d'olive
=>530g d'eau
=>30g de pignons de pin

-Mélanger les farines avec la fécule, les pignons, le sel, le psyllium et la gomme de guar.

-Faire chauffer l'eau pendant 2 minutes, puis y ajouter l'huile et la levure.

-Verser l'eau sur la farine.

-Bien mélanger cette pâte, puis la verser dans un moule huilé (ou chemisé de papier cuisson).

-Laisser monter la pâte entre 20 et 40 minutes

-Préchauffer le four à 230°C et enfourner pour 40 minutes.

 

Pain aux pignons de pin 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité