750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juin 2018

Crème glacée végétale à la noix de coco

Bonjour,
La chaleur revient et avec elle la sorbetière refait son apparition dans la cuisine. J'ai concocté une crème glacée végétale à la noix de coco.
 
Ingrédients:
=>300ml de lait de coco
=>200ml de crème de coco
=>50g de noix de coco râpée
=>80g de sucre roux (ou de coco)
=>4 jaunes d'oeufs
 
-Verser le lait, la crème et la coco râpée dans une casserole. Porter à ébulition.
 
-Laisser infuser pendant 30 minutes.
 
-Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre.
 
-Faire réchauffer le lait, puis en transvaser la moitié sur les jaunes. Mélanger.
 
-Remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feu doux, tout en mélangeant. Stopper la cuisson dès que la crème nappe la cuillère.
 
-Laisser refroidir, puis mettre dans la sorbetière.
 
-Faire tourner pendant 30 minutes. Transvaser la crème glacée dans un récipient hermétique.
 
Je vous conseille de la sortir du congélateur 30 minutes avant de la consommer.

Crème glacée noix de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité