750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 juillet 2017

Pain sorgho - sarrasin

Bonjour,
Je vous présente une recette de pain sorgho - sarrasin, qui apporte un résultat bien aéré.

=>160g de farine de sorgho
=>50g de farine de millet
=>200g de farine de sarrasin
=>90g de fécule de pomme de terre
=>4g de psyllium blond
=>5g de Mix'Gom
=>5g de sel fin rose de l’Himalaya
=>3 sachets de levure de boulanger Alsa (15g)
=>1 cuillère à café d'huile d'olive
=>560g d'eau

-Mélanger les farines avec le sel, le psyllium et le Mix'Gom.

-Faire chauffer l'eau pendant 2 minutes, puis y ajouter l'huile et la levure.

-Verser l'eau sur la farine.

-Mélanger, jusqu'à ce que les farines soient bien intégrées (pendant 10 minutes).

-Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé et laisser monter la pâte entre 30 minutes et une heure.

-Préchauffer le four à 230°C et enfourner pour 40 minutes.

Bon après-midi!

Pain sorgho - sarrasin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité