750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 avril 2017

Charlotte chocolat-café

Bonjour,
Je vous présente une recette de la charlotte chocolat-café.

Pour 6 parts:
 *Pour la charlotte*
=>Des biscuits cuillères (la quantité dépend de la taille du moule utilisé)
=>Du café
=>200g de chocolat noir
=>8 blancs d’œufs
=>1 pincée de sel
*Pour le glaçage*
=>225g de sucre glace
=>4 cuillères à soupe de café tiède

- Mouiller les biscuits, un à un, avec le café, puis en chemiser le fond et les parois du moule.

-Faire fondre le chocolat au bain-marie.

-Monter les blancs en neige bien ferme, avec le sel.

-Incorporer délicatement la neige au chocolat.

-Disposer la mousse au chocolat dans la charlotte, puis la recouvrir  de biscuits (imbibés au café).

-Refermer le moule, puis laisser poser au réfrigérateur pendant 24h.

-Le lendemain, démouler délicatement la charlotte dans un plat.

-Mélanger dans un bol le sucre glace avec le café, jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.

-Verser le glaçage sur le dessus de la charlotte, puis entreposer le tout au réfrigérateur, jusqu'au moment de servir.

Charlotte chocolat-café

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité