750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 janvier 2017

Iles flottantes

Bonjour,
Voici la recette des îles flottantes testées hier.

Pour 5 parts:
*La crème*
=>500ml de lait de coco
=>500ml de lait de noisette
=>10 jaunes d’œufs
=>80g de Xylitol
=>1 pincée de vanille en poudre
*Les îles*
=>4 blancs d’œufs
=>60g de Xylitol
*Le caramel*
=>60g de sucre roux
=>48ml d'eau

-Faire chauffer le lait, avec la vanille, dans une casserole.

-Mélanger, dans un saladier, les jaunes avec le sucre. Y verser le lait progressivement, tout en mélangeant.

-Transvaser le mélange dans une casserole. Faire cuire à feu moyen, tout en mélangeant, jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère.

-Laisser refroidir et en remplir les ramequins.

-Préchauffer le four à 180°C.

-Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

-Ajouter le sucre, puis battre jusqu'à ce que la neige soit ferme.

-Former les îles à l'aide d'une cuillère et les disposer dans un plat. Enfourner pendant 5 minutes.

-Sortir les blancs du four puis disposer chaque île sur la crème. Entreposer au frais.

-Dans une casserole, faire chauffer le sucre avec l'eau.

-Laisser cuire 5 minutes à feu moyen, puis 5 minutes à feu doux.

-Déposer le caramel sur les îles.

Bon Dimanche!

 

Iles flottantes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussies
Répondre
Publicité