750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 décembre 2016

Petits pains aux graines de lin

Bonjour,
Vous avez des moules en demi-sphère? Vous pouvez épater vos convives, lors des fêtes de fin d'année, grâces à ça, en proposant des petits pains aux graines de lin.
 
Pour 8 petits pains:
=>200g de farine de sarrasin
=>50g de farine de millet
=>250ml d'eau
=>1/2 cuillère à soupe de psyllium (2g)
=>1/2 cuilllère à café de gros sel
=>2 sachets de levure de boulanger
=>2 cuillères à café de graine de lin (pour la pâte)
=>Graines de lin (pour le fond du moule)
=>Huile d'olive
 
-Mlélanger les farines, la levure, le psyllium et les graines de lin.
 
-Faire chauffer l'eau avec le sel.
 
-Lorsqu'elle commence à frémir, l'ajouter aux farines avec l'huile. Mélanger.
 
-Déposer la pâte dans des moules en demi-sphère, dont le fond a été saupoudré de graines de lin.
 
-Préchauffer le four à 190°C et enfourner pour 50 minutes, accompagnés d'un ramequin d'eau.

Petits pains aux graines de lin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité