750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 octobre 2016

Carbonnade flamande

Bonsoir,
Je vous propose un plat que j'ai découvert lors d'un voyage à Lille, il y a plusieurs années. Depuis j'ai du adapter la recette de la carbonnade flamande.

Pour 6 personnes:
=>01kg200 de joue de boeuf
=>1 cuillère à soupe de farine de pois-chiche
=>130g d'oignons émincés
=>1 cuillère à soupe de margarine sans lactose
=>1 litre de bière sans gluten
=>3 cuillères à soupe de sucre roux
=>3 cuillères à soupe de vinaigre
=>5 petites tranches de pain (ou 2 grandes)
=>2 cuillères à soupe de moutarde

-Faire cuire la veille, dans un faitout rempli d'eau salée, au minimum 02h30 (l'idéal est 04h00 de cuisson). Égoutter.

-Le lendemain, couper la viande en morceaux.

-Tartiner le pain de moutarde et le couper en morceaux.

-Faire revenir les oignons dans la margarine. Une fois cuits, y verser le sucre roux et laisser caraméliser quelques minutes.

-Déglacer avec le vinaigre, puis mettre de côté les oignons et leur jus.

-Fariner les morceaux de viande et les faire dorer dans un peu de margarine.

-Ajouter les oignons, le pain à la moutarde et recouvrir de bière.

-Laisser mijoter 01h15 à 01h30 à feu très doux (dans un plat non couvert) en mélangeant régulièrement.

 

Carbonnade flamande

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité