750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron aux recettes
Le chaudron aux recettes
  • Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine (et pour certaines mes essais), sans gluten, soja et lait animal. Edit Novembre 2020: Désormais, je vais supprimer les œufs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mai 2016

Pain au millet et au sorgho

Je viens de tester une recette de pain, avec une farine achetée au SAAPS en Avril au stand Keïal.
J'ai donc fait un pain au millet et au sorgho.

Pour un pain (de 20cm de long):
=>230g de farine de millet
=>70g de farine de sorgho
=>3 sachets de levure de boulanger
=>1 cuillère à café de sel rose
=>1,5 cuillère à café de psyllium
=>Huile d'olive
=>300ml d'eau

-Faire chauffer l'eau avec le sel.

-Mélanger les farines, la levure et le psyllium.

-Ajouter l'eau salée et l'huile. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

-Verser la pâte dans un moule à cake en silicone et laisser lever environ 30 minutes à température ambiante.

-Préchauffer le four à 230°C et faire cuire 40 minutes.

 

Pain au millet et au sorgho

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité